LA DOUBLE VIE DE DINA MILLER
Editions Albin Michel
Zoé Brisby
272 pages
Disponible en librairie
Mon avis :
J’ai été totalement transporté dans les années 60 et la conquête spatiale. En passionnée de la NASA et de cette période de l’histoire américaine je ne pouvais qu’adorer ce roman! Je découvre l’autrice avec cette histoire et je vous confirme que ça ne sera pas le dernier ! Entre les personnages, la construction de l’histoire et de l’infiltration de Dina et l’écriture tout m’a plu et j’aurais même voulu plus de pages !
J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Dina Miller qui est si jeune et si forte. Son esprit vif, sa capacité à mener la mission à bien tout en gardant ses valeurs m’ont beaucoup plu. J’ai également beaucoup aimé que l’autrice mentionne certains faits historiques cela apportait beaucoup de consistance à l’histoire et cela m’a d’ailleurs pas mal remué quand le passé et les atrocités commises pendant la WW2 étaient mentionnées.
J’ai également aimé cette fin même si honnêtement j’en aurais voulu tellement plus !
J’ai trouvé cette histoire addictive et passionnante, très cinématographique. J’imaginais sans problème Rocket District, ces Bomb Wives… il me reste très fortement en tête et j’ai hâte de lire les prochains de l’autrice!
Un roman dans ce genre à me conseiller ?
// Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi du roman en service presse.
Pas de recommandation (mais je suis éventuellement preneuse aussi!), mais ça me donne envie de le lire !